Rentrée 2024
La mairie nous informe qu'elle sera en mesure de nous accueillir dès le 2 septembre au complexe sportif Eric TABARLY sur nos créneaux habituels.
L'équipement sera ouvert en mode dégradé, mais l'utilisation de la salle de tennis de table sera possible.
Les créneaux pour la saison 2024/2025 sont les suivants :
- Septembre / Octobre = lundi 13h30/17h30, jeudi 9h/12h et vendredi 9h/12h
- Novembre / Décembre = lundi 13h30/17h30, jeudi 9h/12h et vendredi 13h30/16h30
- Janvier / Février = lundi 13h30/17h30, jeudi 13h30/16h30 et vendredi 9h/12h
- Mars / Avril = lundi 13h30/17h30, jeudi 9h/12h et vendredi 9h/12h
- Mai / Juin = lundi 13h30/17h30, jeudi 9h/12h et vendredi 9h/12h
Pour le lundi, il y a maintenant 2 sessions de 2h :
- 13h30 à 15h30
- 15h30 à 17h30
Activités 2023
- Substitution de notre créneau du jeudi matin pour le mardi matin jusqu'aux vacances de Février
- Les cours du vendredi continuent avec une bonne fréquentation comprise entre 15 et 25 joueurs
- Vacances de Février trois créneaux , les 21, 22, 23 le matin et deux matins les 01 02 Mars à Malraux
- Vacances de printemps quatre créneaux proposés les 24, 25, 26, 27 Avril, de 17h à 19h, horaires bien acceptés et deux matinées à Malraux les 2 et 3 Mai.
- Stage de perfectionnement organisé auprès du club prestigieux de Hennebont par Philippe Chuisa la semaine du 21 au 27 Mai. Elle a réuni 7 joueurs et 2 accompagnants .
- Repas de printemps de la section ,organisé cette année dans le restaurant Capitole à Antony . Il a réuni 23 joueurs autour de mets chinois ,vietnamien et thaïlandais
Les activités sont malheureusement interrompues suite aux dégradations subies par le centre sportif Tabarly au mois de Juin dernier
- Le centre Malraux nous accueille avec nos deux tables pour quelques séances au mois de Juillet
- La rentrée de Septembre ne peut se faire à Tabarly .Le service des sports nous octroie la centre Malraux pour terrain de jeu .Quatre tables supplémentaires sont y déplacées , ce qui permet à 24 joueurs maximum d'exercer leur talent.
- Les séances s'enchainent ce début d'automne sur le même rythme ,lundi, jeudi, vendredi ,avec quelques interruptions pour cause d'évènement à préparer dans les lieux le week end .Le nombre de participants aux séances s'établi en moyenne entre 15 et 20 , ce qui est une réduction notable de l'activité.
- Début Septembre a vu cinq nouveaux pongistes nous rejoindre .
Activités 2024
-
Nous sommes maintenant installés dans ce fonctionnement à Malraux, que l'on nous avait promis provisoire, en attendant que la mairie ne maîtrise les dégâts de Tabarly.
-
Cela se traduit par une baisse de fréquentation des séances , ce qui est bien compréhensible , par l'impossibilité d'organiser nos activités de tournois, de perfectionnement.Cela se traduit aussi par la corvée de l'installation et la désinstallation des tables à chaque séance auquel tout le monde prend part, je pense, peu de joueurs arrivent quand tout est installé et n'en repartent avant la fin.
-
Un grand merci donc à tous de cette solidarité nécessaire. Nos règles de partage de son temps de jeu avec tous, quel que soit son son niveau, a permis des échanges personnels mais aussi des échanges de techniques, de jeu, de savoir faire , ce qui a permis de faire progresser le groupe. Ces règles restent en vigueur ,même si c'est moins évident actuellement.
-
Le service des sports met à notre disposition dans une salle, au gymnase de Lafontaine, 5 créneaux pendant les vacances de Février ( voir plus loin ).
-
Au niveau des inscriptions, nous sommes un groupe de 52 actuellement, certains n'ayant pas renouvelé cette année en attendant Tabarly, et 6 nouveaux se sont inscrits.
Je renouvelle aussi les consignes de prudence lors de la mise en place des tables , en particulier les tables que la mairie a mis à notre disposition, qui sont lourdes et et avec un équilibre précaire .Toujours à deux et en regardant bien ce qu'il se passe.
- Début Avril, on annonce la réouverture de Tabarly, ce qui va permettre la reprise des cours
- 18 Avril : un incendie a détruit l'entrée de Tabarly cette nuit. Les conséquences sont immédiates: retour pour Malraux (où les tables que la mairie nous avait données ont été retirées ), finies les perspectives des cours des vendredi.