Tournois du Tennis

Tournoi Le Brigand

Le tournoi Lebrigand s'est tenu avec 16 joueurs répartis sur quatre courts. Pierre Pillon notait les résultats obtenus au bout de 20 minutes de jeu après lequel celui qui avait servi était remplacé par un des trois autres. Ainsi au bout d'une bonne heure, on gardait les 8 meilleurs scores pour former deux demi-finales opposant l'une, la paire Serge Herry/Alain Ourgaud à Luc Freundlich/Gérard Annic ; l'autre :  Robert Tran/Jean Szaniawski opposés à Chantal Freundlich/Edouard Villalba.

En une finale, l'on voyait la paire Luc F./Gérard A. remonter au score face à Robert T/Jean Sz, mais elle était finalement battue : 4-6. Une photo de tous les joueurs encore présents était faite en souvenir. On distribuait pour les vainqueurs tee-shirts, casquettes et l'on remettait la coupe à Robert Tran Manh.

Ce fut une belle journée d'automne ensoleillée et on peut espérer qu'au printemps prochain encore davantage de joueurs viendront s'affronter pour un nouveau challenge.Vive le tennis !

 

 

le tournoi de tennis de printemps. 10 mai 2012

Comme chaque année, la tradition veut que pour se dérouiller complètement jambes et bras, on organise un tournoi de printemps en courts extérieurs. Or, la nouvelle année 2012 s'avéra dans le deuxième quart de l'année particulièrement pluvieuse et venteuse. En étudiant la météo à quatorze jours, une première fenêtre apparut fin avril. Mais près de la date choisie, les éléments nous parurent contraires : de commun accord, on annula et à notre grand dépit, au jour qui avait naguère été choisi : le soleil brilla. Enfin, on prit date pour le jeudi 10 mai : ce fut un des jours les plus chauds de ce printemps ô combien capricieux. Dix neuf travailleurs de la balle s'étaient inscrits et on organisa vers 14 h le système de rencontres permettant à chacun de jouer au moins trois fois vingt cinq minutes. Au bout d'une heure et demie sous un soleil de plomb, les futurs champions  apparurent, le visage un peu rouge et fatigué, qui sous la casquette, qui sous le petit chapeau. Et deux matchs restaient à jouer :

Résultats: demi-finales : Claude Redet-Jean-Paul Latane vs Jean Chappellet-Paul Guertner  : 3 /5

                                  Daniel Brion-Pierre Pillon          vs  Chantal Freundlich-Robert Tran : 5/3

               Grande finale: Jean chappellet-Paul Guertner vs  Pierre Pillon-Daniel Brion : 6/2 

               Petite finale : Chantal Freundlich-Robert Tran vs  Claude Redet-Jean-paul Latane : 6/3

Fin du tournoi, après 17 h, remise de récompenses et photo-souvenir d'une belle et chaude journée.

tournoi d'automne 2013

Le tournoi d'automne s'est déroulé le 7 octobre enfin sous un beau ciel bleu.Robert Tranh après avoir gagné celui du printemps a récidivé en battant en compagnie d'André Assemat la paire Jean di Folco -Nhi Barte. Finale qui s'est terminée le 8 avec des scores  qui ne reflètent pas l'ardeur du combat surtout dans le deuxième set (6-2/6-4).

André a été content de retrouver le plaisir de la compétition après s'être occupé pendant cinq années de l'organisation de la section.

Tournoi du 18 avril 2011

Nous nous sommes retrouvés le lundi 18 avril pour disputer le premier tournoi de l'année.
Sous un soleil radieux, nous avons disputé des parties acharnées, a l'issue desquelles l'équipe 

Daniel BRION et Nhi BARTHE,

l'ont emporté sur

Chantal FREUNDLICH, associé à Claude REDET.

Un grand  bravo à tout les participants.

Vous pouvez retrouver les photos de notre ami Robert en cliquant ici


Prochain rendez-vous sportif : le Challenge LEBRIGAND en OCTOBRE 2011
Sportivement